BATAILLES ET BINOUZES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATAILLES ET BINOUZES

Ce forum très très privé a pour objet de rassembler des amateurs de batailles fantastiques et de bières.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Empty
MessageSujet: 28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts   28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:34

28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Img_0510

Un bien beau déploiement avec pour l'empire de bas en haut : des pistoliers dans la forêt et derrière des machines de guerre, un régiment d'arquebusiers puis les joueurs d'épée avec le général bien protégé (2+, 5 ++, relance pour blesser et distracting)), sur la colline en jaune 20 arquebusiers, le tank à vapeur, 40 hallebardiers avec le sorcier du feu niveau 4 et la grande bannière et enfin 20 autres arquebusiers (proxisés par des elfes).

Les skavens se déploient après, avec en bas les rats ogres garoux, les 2 packs de 40 lanciers derrière la colline avec dans le premier pack un meatgrinder, 1 assassin et 1 machiniste, et dans le second la grande bannière, le général sur palanquin et 1 machiniste. Ensuite l'abo, 5 jezzails, la roue, 50 esclaves, la catapulte et 5 autres jezzails.

L'empire entame les hostilités

28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Img_0511

Le tank à vapeur décide de prendre l'initiative dans son futur duel avec la roue, tandis que les hallebardiers lui emboîtent le pas. Les arquebusiers d'en haut n'ayant aucune cible, ils marchent au pas de course afin de contourner l'ennemi. Les pistoliers décident que 100 skavens, 5 rats ogre et 1 abo ça fait beaucoup à gérer et ils se rapprochent du centre de la ligne de bataille prêt de la présence réconfortante de leur général.

La première phase de magie se fera à 12 dés contre 6, mais mon habile placement de lâche n'expose que mes esclaves, qui subissent une boule de feu qui en tue 6. Une mine est posée devant eux. Le sort 6 est dissipé par les machinistes skaven.

Au tir le mortier late 15 esclaves (mes 2 autres régiments sont cachés derrière la colline) et les arquebusiers, le canon du TAV et le canon normal concentrent leur tir sur la roue et la zigouillent.

Pas le temps de niaiser, les skavens sonnent la charge !
28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Img_0512

Les rats ogres garoux, les 2 packs de lanciers et l'abo s'élancent d'un seul homme-rat, tandis que les esclaves se présentent en victime consentante du TAV.
La magie permettra de blaster 4 pistoliers.
Au tir la catapulte rate et les jezzails tuent l'un des leur sans infliger de dégâts dans les rangs impériaux.

Les tours 2 et 3 n'ont pas fait l'objet de photos, mais voilà une image de la configuration après le tour 3 skaven
28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Img_0513

Le cheval gris en bas à gauche est le pistolier survivant qui attend son heure pour servir de redirection.
Les joueurs d'épée sont en rang de 7 prêts à envoyer un maximum de pains si nécessaire. Une phase de tir skaven (cata + jezzail) en a écrémés quelques uns. Ces derniers ont été vengés, la cata ayant été détruite et un régiment de jezzail ayant fuit suite à cette destruction.
Les arquebusiers entre la colline et la ruine ont servi de redirection de luxe contre les 2 packs de lanciers skaven et après avoir subi quelques pertes au càc, ils se sont enfuis puis reformés face à la menace.
Le canon, la magie et le TAV ont eu raison de l'abo, et le mortier et le sort 6 du feu ont massacrés 27 lanciers dans le régiment du général qui fait du surf sur les ruines.
Hors cadre, le mortier et le canon sont en train de se faire défoncer par les rats ogres garou.
Le TAV et les hallebardiers se rapprochent de là où ça craint et le régiment de lanciers skavent tout à droite (dont on ne voit que le coin) est quasi full et prêt à en découdre.


Le tour 4 de l'empire
28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Img_0514

Le TAV se lance à pleine vitesse sur le régiment des lanciers skavens du général dans les ruines. Il tuera 6 soldats à l'impact et ni le général, ni le porteur de la grande bannière ne parviendront à le blesser. Toujours en supériorité numérique, et grâce au leadership incroyable du seigneur Zd'ar le magnifique, ils tiendront bon.
Le sorcier du feu s'éloignera des combats et rejoindra l'unité d'arquebusiers jaunes sur la colline. Les hallebardiers se reformeront pour contrer la menace insidieuse des esclaves.

La phase de magie sera généreuse pour le sorcier impérial, qui ivre de pouvoir canalisera toujours plus d'énergie pour lancer ses sorts sans se soucier des conséquences => un sort 6 à 5 dés donnera lieu à un fiasco qui enlèvera 2 points de vie au mage et immolera 12 arquebusiers sur la colline. La puissance des flammes frappera hommes et rats indistinctement et 8 lanciers skavens seront carbonisés. (les jets de sauvegardes insensés ou je réussis 60% de mes sauvegardes à 5+ deux tours de suite avec ce régiment)

Le dernier servant des machines de guerre succombe face aux rats ogres garoux. Conscient de la menace que ces monstres représentent, le dernier pistolier s'élance à leur rencontre afin de les attirer loin des combats principaux (en bas à droite de la photo). Il s’apercevra avec horreur qu'il était trop loin pour les intercepter convenablement (ma reformation post combat va me permettre de passez à côté du pistolier qui était trop court pour m'obliger à le charger).

Tour 4 skaven
28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Img_0515

Les esclaves ne s'en prendront pas au hallebardiers, mais chargeront de flanc le régiment d'arquebusiers qui leur est offert. Ces derniers fuiront mais seront rattrapés sur un jet de poursuite chanceux.

Les dés ayant privé l'empire d'une chance de marquer son avantage et le destin semblant favoriser les mangeurs de fromage, l'assassin skaven décide de prendre les choses en main et ordonne à son régiment et aux rats ogres de charger conjointement les joueurs d'épée.

En magie, le sorcier dissipe la relance pour blesser et le souffle, mais laisse passer l'objet de sort de l'assassin qui lui permet de doubler sa force.
Le duel qui s'ensuit entre le général impérial et l'assassin est brutal : 5 attaques touchants sur 3+ donnent 3 touches, 3 touches blessant sur 2+ relançable sur les réussite donnent 2 blessures, la force 8 de l'assassin annule la sauvegarde d'armure du seigneur qui n'est plus protégé que sur une sauvegarde invulnérable à 5++. Le talisman dévie le premier coup, le second atteint le porteur.
Sur le 1D3 pv qui passe, je fais 6, et la fine fleur de l'empire décède subitement.
Ce qui devait être un corps à corps acharné se transforme en massacre et les joueurs d'épée fuient. Ils sont rattrapés et pour couronner le tout, le régiment de lancier fait un jet suffisamment grand pour atteindre les arquebusiers du mage qui sont derrières.


Plus de photos pour la suite mais en gros les rats ogres garou se baladeront dans la pampa, les lanciers et esclaves achèveront les arquebusiers et les hallebardiers. Le TAV fera fuir le régiment du général mais ne poursuivant pas, le chef des rats se ralliera. Pour enfoncer le clou le dernier tir de canon du TAV sur le général skaven fera un incident de tir.
Revenir en haut Aller en bas
lylrik




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts   28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts Icon_minitimeMar 2 Mai - 6:27

En effet, le sacrifice de mes arquebusiers en redirection me semble encore aujourd'hui plus un cadeau qu'une manœuvre de haute stratégie. Enfin bon, j'aurai testé.

Ensuite le one shoot de l'assassin skaven s'additionne à celui des elfes noirs lors du 2 vs 2, brisant ainsi mon fantasme de général ultra-tanky en même temps que la ténacité de mes Joueurs d'épée. Pour remédier à ce dernier désagrément j'annonce le retour de l'Inquisiteur. Quant au général et bien, je me dis que c'est de bonne guerre: si je payais un assassin 370pts, je serai dégouté de pas le voir remplir cette mission.
Note que l'objet de sort qui permet de doubler la force à été subtilement absent de la partie jusqu'à être lancé à la fin de la phase de magie skaven, de sorte que je ne l'avais plus du tout à l'esprit et m'évertue à dissiper tous les autres sorts. Cette fourberie ne se reproduira plus petit rongeur...

Enfin je note aussi que mon pire ennemi reste moi-même, je continue à sortir le sorcier pour le rentrer dans un pack de 20 connards et me paye le luxe de lancer des sorts à 4 ou 5 dés...calcinant ainsi douze tirs à la phase suivante...

Avec autant de réussite aux 3 premiers tours j'aurai pu gagner cette partie mais mes choix manquent encore de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017
» Parties du jeudi 27 à la whaag taverne
» VS versus DE 4500 points Bruxelles le 21/05/2017
» Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort
» Partie 2VS2 à la Waagh 24/03/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLES ET BINOUZES :: Récits de guerre-
Sauter vers: