BATAILLES ET BINOUZES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATAILLES ET BINOUZES

Ce forum très très privé a pour objet de rassembler des amateurs de batailles fantastiques et de bières.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Empty
MessageSujet: Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017   Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:35

Cette partie était prévue le week end d’avant, mais la whaag c’est vite retrouvée blindée de monde entre un tournoi de magic et un tournoi de 40k.
Pour élever le niveau de jeu, nous avons décidé de jouer cette partie à 3500 points.

Le général Z’dar rejoint ma liste. Il ramène avec lui un canon à malefoudre.

Cyril rajoute 20 joueurs d‘épée à son unité de 20 et donne l’objet skull splitter à son inquisiteur.

Le scénario c’est clash dans ta face et l’objectif secondaire c’est un point au centre de la table.
Les impériaux sont déployés tous d’un coup pour avoir le premier tour.


Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2_10

De gauche à droite, le chef sur chocobo, 20 arquebusiers dans les ruines, 40 hallebardiers avec les PGB, 20 arquebusiers dans la forêt, le canon, 40 joueurs d’épée et l’inquisiteur. Tout à l’arrière à gauche de la bière le puissant mortier.

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2_11

Moi content !
De gauche à droite, le canon, 34 lanciers avec dedans le broyeur à viande et un technomage, la catapulte, 33 lanciers avec dedans le GG la GB et le deuxième technomage. Derrière la colline  à droite l’abo, 40 esclaves pour la protéger et la roue. Les 9 ninjas encore plus à droite sont en embuscade.

Tour 1 empire

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img2_010

Les ordres sont donnés : tirez ! loin ! bien !
Les joueurs d’épée avancent à balle ! Serait-ce le début d’un changement global de stratégie ?
Le général sur chocobo se cache derrière ses lignes. Ha ben non.
La phase de tir arrache quelques gémissements  de douleur à Cyril : le mortier rate, le canon perd 1 pv sur un incident de tir, les arquebusiers enlèvent 1 pv à la catapulte dans les champs, et les arquebusiers cachés dans la ruine ne font qu’effleurer la roue à couvert derrière la colline.

Tour 1 skaven

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2010

La roue et l’abo encouragent les esclaves qui prennent pieds sur la colline. Les 2 régiments de lanciers avancent un peu.
Les blasts magiques enlèvent  2 PV au canon. La catapulte tue 5 joueurs d’épée et le canon aligne le chocobo mais rate sa cible.

Tour 2 empire

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2011

Les ordres sont donnés : tirez ! loin ! bien !
Les joueurs d’épée viennent de se rappeler qu’ils sont la seule unité de corps à corps potable  de leur armée, et décident de reculer de 2 pas. Le chocobo qui ne se trouve pas assez bien protégé  derrière ses troupes va se cacher derrière la colline.
La phase de tir arrache quelques gémissements de plaisir à Cyril : le canon enlève 4 pv à l’abo, le mortier perd 1 pv à l’incident de tir, les 40 arquebusiers ne tuent que 4 puissants  esclaves bien protégés derrière leurs armures…

Tour 2 skaven

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2012

Les ninjas arrivent !
Aucune charge n’est lancée, mais les 2 régiments de lanciers se rapprochent à portée.  L’abo et ses 2 PV se cachent un peu plus derrière la colline, alors que la roue se déporte à fond pour contourner les arquebusiers qui devront tourner pour lui tirer dessus (-2 pour touchers).
A la magie les projectiles font des miracles et détruisent le canon et le mortier ! Le régiment de joueurs d’épées rate un test à 9, mais Cyril leur a mis une bannière leur permettant une relance par partie et ils tiennent : 10 points qui en sauvent 800.
Les ninjas qui étaient arrivés pour avoir les 2 machines en visu tirent sur les arquebusiers par défaut et en tuent 2. La catapulte tuera 8 joueurs d’épée, le canon en vaporisera 4.

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2013

Plus que 25 joueurs d’épée, plus de machines de guerre… Il est l’heure de prendre des risques et de montrer à ces vermines beaucoup trop propres sur elles ce que c’est que de mourir en vrai homme, pas propre, mais racialement pure, enfin je veux dire, pas mélanger quoi, que des gars du terroir, enfin je veux dire le chocobo il compte pas il est comme nous, les soirs de solitude à la caserne à peine chauffée, on se rapproche quoi…

Tour 3 empire

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img20810

Le griffon avance à balle vers le canon, il va suffisamment loin pour sortir de l’arc de charge du régiment de lancier. Les hallebardiers à qui on a donné l’ordre de taper sur 3 rangs chargent les esclaves. L’inquisiteur sort du régiment de joueurs d’épée et vise les ninjas avec le skull splitter. Les arquebusiers de la forêt font demi-tour pour renforcer son tir. Ceux de la ruine tournent pour tirer sur la roue.
Au tir les arquebuses imprécises ne touchent pas. L’inquisiteur, tel Logan, sans les griffes et à distance et pas dans une forêt mais avec beaucoup de classe, donc plutôt tel John Wick, abat 4 ninjas de ces 4 tirs. Les ninjas tiendront.
Au càc les hallebardiers contre toute attente et pour la première fois de leur vie gagneront leur combat et anéantiront les esclaves.

Tour 3 skaven

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2113

L’abo fonce dans les hallebardiers, tel un missile à 2 PV qui va essayer de prendre le PGB.
La roue se rapproche de 6 pas vers les arquebusiers et les hallebardiers. Les lanciers rouges du général pivotent pour avoir les joueurs d’épée et les hallebardiers dans leur arc frontal alors que l’unité au broyeur à viande avance tout droit face aux joueurs d’épée.

Les 5 ninjas skavens survivants se rapprochent de l’inquisiteur pour discuter armes de jet, techniques de lancer, entre gentlemen.

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2110

La magie tuera 5 arquebusiers de l’unité dans les bois qui tiendront au moral.

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2114

Le canonnier vise tranquillement le chocobo, avec la musique du dernier samurai dans ses écouteurs, la scène de la charge de cavalerie. Il touche sur 3+, blesse sur 2+, et fait 1 sur les dégâts. Le chocobo légèrement roussi (il ne lui reste qu’un point de vie) regarde le servant qui vient d’appuyer sur l’interrupteur, un sourire imperceptible s’esquissant sur son bec de poulet hypertrophié.
Les ninjas jettent comme des dieux, 5 blessures empoisonnées sur 10 tirs, ça c’est l’expérience et le talent qui parle. L’inquisiteur réussi malgré tout  4 sauvegardes à 4+ sur 5 dés et ne perd qu’un point de vie, le petit chanceux.

Au càc l’abo enlève 2 points de vie à la GB de l’empire et ne perd rien en retour. Le combat s’enlise.

Tour 4 empire


Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2112

Le griffon charge le canon et dévore les servants. L’inquisiteur tue 2 ninjas de plus.
Les joueurs  d’épée reculent et les arquebusiers dans les bois refont demi-tour.
Au càc, l’abo dévore le PGB avant de mourir hachée par les hallebardiers qui se reforment pour subir la charge des lanciers skaven.

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2111

Tour 4 skaven

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Img_2115

Les lanciers gris chargent les joueurs d’épée en les ayant au préalable rendus inflammables. Après un tir de contre charge des arquebusiers en couverture des joueurs d’épée et de sanglants échanges, les joueurs d’épée testent à 4 et fuient (petit oubli de notre part, cyril leur avait donné l’ordre de tester à 3 dés, ce qui leur aurait donné un peu plus de chance de tenir le càc). Ils sont rattrapés et massacrés.
L’histoire se répète avec les lanciers du général qui chargent avec la roue le régiment d’hallebardiers. Ces derniers ne tuent qu’un lancier et perdent une 15aine des leurs, ils fuient et sont rattrapés.

On arrête là, la boutique ferme.

Encore une partie sympa pour moi, les tirs de cyrill ont été plutôt gentils, même si j'ai payé cher de ne pas cacher assez bien mon abo derrière la colline. Rien de décevant de mon point de vue, j'adore la catapulte avec laquelle je fais de jolis jets.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017   Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:37

Dommage que vous n'ayez pas réussi à terminer la partie, il peut se passer tellement de choses en deux tours. Smile
Est-ce que Cyrill n'a pas moyen de fiabiliser un peu plus ses tirs ? (canons) study Parce que là franchement ça vend pas du rêve. Je ne sais si c'est pertinent de trop bouger les arquebusiers, ça fait perdre quasiment un tour de tir à chaque fois. Il vaudrait mieux les placer à un endroit et refuser d'y toucher...à mon avis.
Pour les joueurs d'épée, je n'aurais pas placé l'inquisiteur à l'intérieur, ça en fait une cible trop alléchante pour l'adversaire. Et j'ai pas compris leur mouvement de début de partie. scratch
J'en attendais beaucoup de ce pack d'élite et finalement ce sont les hallebardiers qui ont fait le taf.
Pour toi Joris, bon c'est du classique, une abo défaite, des ninjas focus mais une magie qui décape et la partie gagnée avec les packs intacts à la fin. Mention spéciale à la catapule et au canon qui ont peaufiné l'ensemble sur cette partie.
En conclusion, je pense que sur ce type de terrain ça aurait été peut-être intéressant pour Cyrill de ne pas tout déployer d'un coup au départ, ça aurait permis de verouiller certaines cibles. A quoi bon jouer en premier si c'est pour rien toucher au tir ou si c'est pour faire une avancée hasardeuse avec l'élite régimentaire ?
Mais bon c'est facile de dire tout ça après coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bataillesetbinouzes.forumactif.com
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017   Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:24

Dommage que vous n'ayez pas réussi à terminer la partie, il peut se passer tellement de choses en deux tours. Smile

Oui c'est sur, mais vu l'état des forces impériales : 2 régiments d'arquebusiers, le chocobo à 1 pv et l'inquisiteur dans la pampa, je pense que ma victoire était assurée aux points, mais aussi au scénario vu que mes gros régiments étaient à côté du centre de la table. On en a parlé vite fait et Cyrill pouvait clairement sauver son griffon à condition qu'il se contente de détruire la catapulte et de fuir après, et cacher aussi son inquisiteur pour que je ne puisse pas le tuer à coup sûr. Toutefois les régiments d'arquebusiers étaient dans de beaux draps...

Est-ce que Cyrill n'a pas moyen de fiabiliser un peu plus ses tirs ? (canons) study Parce que là franchement ça vend pas du rêve. Je ne sais si c'est pertinent de trop bouger les arquebusiers, ça fait perdre quasiment un tour de tir à chaque fois. Il vaudrait mieux les placer à un endroit et refuser d'y toucher...à mon avis.

Le canon et le mortier sont très peu chanceux, quand on compare à ma catapulte et mon canon qui ont  touché chacun 2 fois, seul son canon a mis une touche sur l'abo. C'est le défaut du côté quitte ou double des machines de guerre.
Les arquebusiers sont plus compliqués à jouer, je suis d'accord avec toi que leur placement n'était pas très judicieux, la colline sur mon côté gauche et le champs au milieu m'ont très bien protégés au tour 1, ensuite je les ai pas mal forcés à pivoter ou à tirer sur des esclaves. Tout déployer d'un coup est à mon avis une erreur que l'on a tous déjà fait pas mal de fois avant de percuter que çà ne faisait pas tout même pour une armée de tir.

Pour les joueurs d'épée, je n'aurais pas placé l'inquisiteur à l'intérieur, ça en fait une cible trop alléchante pour l'adversaire. Et j'ai pas compris leur mouvement de début de partie. scratch
J'en attendais beaucoup de ce pack d'élite et finalement ce sont les hallebardiers qui ont fait le taf.


L'inquisiteur file une résistance à la magie de 2 à son régiment, ce qui fait une sauvegarde invu à 5+ contre les projectiles magiques. De plus on pensait que le skull splitter pouvait bénéficier de ses règles de coup fatal et de blessure multiple 1d3, ce qui aurait bien fait le cul à l'abo. Il s'avère que ce n'est pas la cas.
Le mouvement du premier tour de cyrill est cohérent même si j'aime bien me moquer : le chocobo s'éloigne du côté où la roue est et il a raison, les joueurs d'épée avancent à balle car si la phase de tir qui suit est bonne (un hit du mortier sur un des 2 régiments de lanciers) ils pourront pousser l'avantage sur ce flanc. Et en cas d'échec ils n'ont qu'à reculer tranquillement sans trop de problèmes.
Là j'ai pu tuer plus de 15 d'entre eux au tir ce qui était vraiment chanceux.

Pour toi Joris, bon c'est du classique, une abo défaite, des ninjas focus mais une magie qui décape et la partie gagnée avec les packs intacts à la fin. Mention spéciale à la catapule et au canon qui ont peaufiné l'ensemble sur cette partie.

Yep tout à fait d'accord !

En conclusion, je pense que sur ce type de terrain ça aurait été peut-être intéressant pour Cyrill de ne pas tout déployer d'un coup au départ, ça aurait permis de verouiller certaines cibles. A quoi bon jouer en premier si c'est pour rien toucher au tir ou si c'est pour faire une avancée hasardeuse avec l'élite régimentaire ?

Là aussi je suis d'accord avec toi, il a eu pas mal de soucis pour se déployer car les collines n'étaient pas dans les zones de déploiement. Peut être aurait il fallu sacrifier un tour de tir en déployant un pack d'arquebusier derrière la colline et en les faisant monter desssus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017   Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts
» Partie 2VS2 à la Waagh 24/03/2017
» Parties du jeudi 27 à la whaag taverne
» ETC NEUVIEME AGE 2017
» Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLES ET BINOUZES :: Récits de guerre-
Sauter vers: