Salut à tous,
Premier rapport de bataille avec Vince !
Premier rapport de bataille à l'appartement de Maisons-Alfort ! (avec une table de jeu 180x120cm)
Premier rapport de bataille en 4500 points !
Sans attendre voici le champs de bataille que nous avons déterminé aléatoirement. Je tiens à préciser que c'est Vincent qui jette le dé et plante une forêt en plein milieu de la table
Sans attendre, déploiement des binouzes !
DEPLOIEMENT DES SAURIENSVince décide de tout poser pour avoir le premier tour.
De gauche à droite :
-Une cavalerie saurus sur la colline avec un gros personnage à l'intérieur. C'est solide.
-Deux bêtes épieu derrière la colline. Une sorte d'artillerie qui balance 2D6 tirs F4.
-Un pack de gardiens des temples et un seigneur Coatl (lvl4, Alchimie). C'est solide.
-Un pack de guerriers Saurus. C'est solide.
-Un pack de skinks accompagnés par deux Caïmans. C'est moins solide.
-Un Taurosaure. Monstre increuvable qui fait des touches d'impact de sa maman tu veux pas connaître ça ! C'est solide.
DEPLOIEMENT DES SYLVESTRESVous constaterez sur les photos que j'ai également placé ma petite forêt au centre.
De gauche à droite :
-Les Pisteurs Forestiers (mes tireurs d'élite) que je place volontairement en face de la cavalerie saurus.
-1 unité de chasseurs sauvages A (kurnous) représentés par des soeurs de l'épine sur la table
-1 unité de cavalerie légère avec ma GB tankée (svg1+) placée juste derrière l'unité de chasseurs pour éviter un foirage frénétique.
-1 gros pack de dryades qu'on ne présente plus. Deux Matriarches à l'intérieur avec la Divination.
-1 pack de Dendrâmes (lémures) avec général dendrâme
-1 unité de chasseurs sauvages B représentés par 5 cerfs non peints
-1 unité d'archers
-1 unité de chasseurs sauvages C à l'extrême droite (sans les croix gammées) que l'on ne peut pas voir sur la photo.
Ma stratégie au départ est d'essayer de tenir le centre de la table à l'aide de la magie et de déborder ses lignes sur les côtés avec les chasseurs.
TOUR 1Les Sauriens avancent et placent leur ligne de bataille à 1 pas de la forêt.
Les Raptors s'avancent vers les Forestiers.
Les Sylvestres avancent également.
Les chasseurs sauvages A ratent leur test de Frénésie relançable à 9.
et avancent dans le marais en direction de la cavalerie saurus.
Rien de bien transcendant à la Magie (des bonus qui passent des deux côtés)
Au tir, la baliste du Taurosaure fait 2PV aux Dendrâmes. Les archers sylvestres tuent 2 skinks et font 1 PV sur 1 caïman.
Les forestiers dans le marais, trop occupés à nettoyer leurs bottes, font rien sur les raptors.
TOUR 2 VINCELe front de l'armée saurienne avance doucement dans la forêt pour éviter les tests de terrain difficile.
Les Raptors chargent les Chasseurs A (les frénétiques du marais...). 1 Raptor décède dans sa charge en terrain difficile.
Le Taurosaure fait demi-tour et passe derrière la tour pour éviter de se faire charger de flanc par les Chasseurs C.
A la magie, Vince passe le sort Epieu en irré à 2 dés qui tue 1 Dendrâme et 1 Gardien des temples.
Il met aussi -1 à la svg des Chasseurs A et +1 à la Svg des Raptors.
Au tir, les Skinks font rien et les 2 bêtes Epieu arrachent 3 cavaliers légers, malgré un jet de merde.
CAC : Restons sur les jets de merde avec la touche d'impact du héros saurus sur raptor 1D6 >> 1 = 1 chasseur elfe mort.
Durant ce combat, 4 Raptors vont périr.
TOUR 2 STEPHCharge des dryades sur les Gardiens des temples.
Charge des Dendrâmes et des Chasseurs B sur les Skinks.
Sans l'avoir calculé au départ, les Guerriers Sauriens se retrouvent piégés entre le pack de gardiens des temples et le pack skinks.
De plus, ils ont la ligne de vue sur le flanc des dryades et sur celui des Dendrâmes mais n'auront pas la place pour une éventuelle charge.
Au tir, les Archers font 1PV au Taurosaure qui contourne la tour. Les forestiers se sortent les doigts, tuent 1 bête épieu et laisse la survivante à 1PV.
Magie : Distrayant passe sur les Dryades.
CAC :
Les dryades tuent 6 Gardiens des temples
Les gardiens tuent 1dryade
Les Dendrâmes et les Chasseurs B massacrent les skinks et pour la préservation des espèces laissent 1 Caïman et 1 skink en vie.
Les Chasseurs A tuent 1 Raptor et une biche fait 1 PV au héros saurus.
Le héros saurus termine les Chasseurs.
"Amis pour la vie"
TOUR 3 VINCELes amis pour la vie sont ralliés
La Taurosaure continue son tour de ..tour.
Le héros saurus sur Raptor vadrouille aux alentours des marais.
Le pack de saurus recule (il peut pas vraiment faire autre chose)
Magie : Fiasco à 4 dés qui emporte 3 gardiens des temples et fait 2 PV au Seigneur Coatl.
TOUR 3 STEPHLe drame se poursuit pour les Sauriens.
La GB elfique charge et achève le PV de la Bête épieu.
Les Chasseurs B chargent et décident de l'extinction des espèces skink et Caïman.
Les Dendrâmes et les Chasseurs C (qui ont réussi à semer le Taurosaure ^^) chargent de flanc le pack de Guerriers Saurus.
A la magie, 2 distrayants passent sur les packs de dendrâmes et les dryades.
Au Tir, encore 1 PV sur le Taurosaure ...
A noter la prouesse du Général Coatl, visiblement énervé, qui tue une dryade en CAC.
On décide d'arrêter les frais à ce niveau là de la partie.
Beaucoup de choses ont joué en défaveur pour Vince, notamment les deux forêts en plein milieu de la table et les deux charges qui ont bloqué le gros pack de guerriers saurus.
Cette partie, pas vraiment glorieuse, a eu au moins l'intérêt de nous apprendre quelques règles de mouvement.
Par contre, le mouvement du Taurosaure était foireux !