BATAILLES ET BINOUZES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATAILLES ET BINOUZES

Ce forum très très privé a pour objet de rassembler des amateurs de batailles fantastiques et de bières.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Murakami
Admin
Murakami


Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort

Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort   Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:17

Salut à tous,

Premier rapport de bataille avec Vince !
Premier rapport de bataille à l'appartement de Maisons-Alfort ! (avec une table de jeu 180x120cm)
Premier rapport de bataille en 4500 points !

Sans attendre voici le champs de bataille que nous avons déterminé aléatoirement. Je tiens à préciser que c'est Vincent qui jette le dé et plante une forêt en plein milieu de la table Very Happy
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 1_dyco10

Sans attendre, déploiement des binouzes !
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 2_dyco10

DEPLOIEMENT DES SAURIENS
Vince décide de tout poser pour avoir le premier tour.
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 4_dypl10
De gauche à droite :
-Une cavalerie saurus sur la colline avec un gros personnage à l'intérieur. C'est solide.
-Deux bêtes épieu derrière la colline. Une sorte d'artillerie qui balance 2D6 tirs F4.
-Un pack de gardiens des temples et un seigneur Coatl (lvl4, Alchimie). C'est solide.
-Un pack de guerriers Saurus. C'est solide.
-Un pack de skinks accompagnés par deux Caïmans. C'est moins solide.
-Un Taurosaure. Monstre increuvable qui fait des touches d'impact de sa maman tu veux pas connaître ça ! C'est solide.

DEPLOIEMENT DES SYLVESTRES
Vous constaterez sur les photos que j'ai également placé ma petite forêt au centre.
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 5_dypl10
De gauche à droite :
-Les Pisteurs Forestiers (mes tireurs d'élite) que je place volontairement en face de la cavalerie saurus.
-1 unité de chasseurs sauvages A (kurnous) représentés par des soeurs de l'épine sur la table
-1 unité de cavalerie légère avec ma GB tankée (svg1+) placée juste derrière l'unité de chasseurs pour éviter un foirage frénétique.
-1 gros pack de dryades qu'on ne présente plus. Deux Matriarches à l'intérieur avec la Divination.
-1 pack de Dendrâmes (lémures) avec général dendrâme
-1 unité de chasseurs sauvages B représentés par 5 cerfs non peints
-1 unité d'archers
-1 unité de chasseurs sauvages C à l'extrême droite (sans les croix gammées) que l'on ne peut pas voir sur la photo.

Ma stratégie au départ est d'essayer de tenir le centre de la table à l'aide de la magie et de déborder ses lignes sur les côtés avec les chasseurs.

TOUR 1
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 6_prem10
Les Sauriens avancent et placent leur ligne de bataille à 1 pas de la forêt.
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 8_flan10
Les Raptors s'avancent vers les Forestiers.

Les Sylvestres avancent également.
Les chasseurs sauvages A ratent leur test de Frénésie relançable à 9. alien et avancent dans le marais en direction de la cavalerie saurus.

Rien de bien transcendant à la Magie (des bonus qui passent des deux côtés)
Au tir, la baliste du Taurosaure fait 2PV aux Dendrâmes. Les archers sylvestres tuent 2 skinks et font 1 PV sur 1 caïman.
Les forestiers dans le marais, trop occupés à nettoyer leurs bottes, font rien sur les raptors.

TOUR 2 VINCE
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 9_deux10
Le front de l'armée saurienne avance doucement dans la forêt pour éviter les tests de terrain difficile.
Les Raptors chargent les Chasseurs A (les frénétiques du marais...). 1 Raptor décède dans sa charge en terrain difficile.
Le Taurosaure fait demi-tour et passe derrière la tour pour éviter de se faire charger de flanc par les Chasseurs C.
A la magie, Vince passe le sort Epieu en irré à 2 dés qui tue 1 Dendrâme et 1 Gardien des temples.
Il met aussi -1 à la svg des Chasseurs A et +1 à la Svg des Raptors.
Au tir, les Skinks font rien et les 2 bêtes Epieu arrachent 3 cavaliers légers, malgré un jet de merde.
CAC : Restons sur les jets de merde avec la touche d'impact du héros saurus sur raptor 1D6 >> 1 = 1 chasseur elfe mort.
Durant ce combat, 4 Raptors vont périr.

TOUR 2 STEPH

Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 10_le_10
Charge des dryades sur les Gardiens des temples.
Charge des Dendrâmes et des Chasseurs B sur les Skinks.
Sans l'avoir calculé au départ, les Guerriers Sauriens se retrouvent piégés entre le pack de gardiens des temples et le pack skinks.
De plus, ils ont la ligne de vue sur le flanc des dryades et sur celui des Dendrâmes mais n'auront pas la place pour une éventuelle charge.

Au tir, les Archers font 1PV au Taurosaure qui contourne la tour. Les forestiers se sortent les doigts, tuent 1 bête épieu et laisse la survivante à 1PV.
Magie : Distrayant passe sur les Dryades.
CAC :
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 11_des10
Les dryades tuent 6 Gardiens des temples
Les gardiens tuent 1dryade
Les Dendrâmes et les Chasseurs B massacrent les skinks et pour la préservation des espèces laissent 1 Caïman et 1 skink en vie.
Les Chasseurs A tuent 1 Raptor et une biche fait 1 PV au héros saurus.
Le héros saurus termine les Chasseurs.

Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 12_ami10
"Amis pour la vie" alien alien

TOUR 3 VINCE
Les amis pour la vie sont ralliés
La Taurosaure continue son tour de ..tour. scratch
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 13_le_10
Le héros saurus sur Raptor vadrouille aux alentours des marais.
Le pack de saurus recule (il peut pas vraiment faire autre chose)
Magie : Fiasco à 4 dés qui emporte 3 gardiens des temples et fait 2 PV au Seigneur Coatl.

TOUR 3 STEPH
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort 14_cha10
Le drame se poursuit pour les Sauriens.
La GB elfique charge et achève le PV de la Bête épieu.
Les Chasseurs B chargent et décident de l'extinction des espèces skink et Caïman.
Les Dendrâmes et les Chasseurs C (qui ont réussi à semer le Taurosaure ^^) chargent de flanc le pack de Guerriers Saurus.

A la magie, 2 distrayants passent sur les packs de dendrâmes et les dryades.

Au Tir, encore 1 PV sur le Taurosaure ...

A noter la prouesse du Général Coatl, visiblement énervé, qui tue une dryade en CAC. Cool

On décide d'arrêter les frais à ce niveau là de la partie.
Beaucoup de choses ont joué en défaveur pour Vince, notamment les deux forêts en plein milieu de la table et les deux charges qui ont bloqué le gros pack de guerriers saurus.
Cette partie, pas vraiment glorieuse, a eu au moins l'intérêt de nous apprendre quelques règles de mouvement.

Par contre, le mouvement du Taurosaure était foireux ! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
https://bataillesetbinouzes.forumactif.com
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort   Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:45

Pour le plaisir de jouer au casse bonbon de pinailleur sur les règles Very Happy,
j'ai une remarque à faire sur la charge ratée des lanciers saurus coincés entre les dryades et les "lémures" : si au tour 3 de Vince les lémures n'étaient plus engagés (parce que la cohorte de skinks avait fuit) ils pouvaient être chargés de flancs par le pavé de lanciers. Il me semble que le coin de l'unité de lanciers pouvait toucher l'unité de lémures en pivotant au max possible. Les lémures auraient alors dû "fermer la porte" et pivoter pour être engagés de flanc correctement. (page 27 du rulebook paragraphe "aligning units").

C'est en tout cas mon interprétation du bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakan

Ariakan


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort   Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:10

Et oui, une stratégie pas opti pour les sauriens.
Les deux forets en plein milieu m'ont ruiné mon déploiement, j'ai pas su comment faire pour gérer ça, première sortie pour le Coatl aussi,même dans son pack de gardes des temples je flippais un peu de l'envoyer au CaC, les lanciers qui n'ont rien pu faire non plus,le taurosaure en balade (mais pourquoi???), les skinks qui ne servent à RIEN (en format pack comme ça,j'ai voulu test...), les chevaucheurs raptors auraient pu faire un truc mais bon, énormément de jets foireux (contrairement aux elfes hein! Wink )...
Le test des bêtes-épieux est concluant par contre, ainsi que les gardes des temples qui ont quand même résisté un bon moment contre les dryades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort   Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens Sauriens Vs Elfes Sylvestres 4500 points Maisons-Alfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VS versus DE 4500 points Bruxelles le 21/05/2017
» Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017
» Guerrier du chaos vs Elfes noirs Yema
» BRUXELLES Guerriers des Dieux Sombres Vs Elfes Sinistres
» 28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLES ET BINOUZES :: Récits de guerre-
Sauter vers: