BATAILLES ET BINOUZES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATAILLES ET BINOUZES

Ce forum très très privé a pour objet de rassembler des amateurs de batailles fantastiques et de bières.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parties du jeudi 27 à la whaag taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Empty
MessageSujet: Parties du jeudi 27 à la whaag taverne   Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:17

Petits retours sans photos ni rapports, parce que Cyrill avait la flemme de prendre des photos et que j'avais la flemme de prendre des notes.

Pour rappel la première sortie du Démon vermine avait été aussi ma première défaite contre Cyrill en 1 contre 1 (de mémoire) et avait eu lieu la semaine d'avant. Je ne croît pas qu'il y avait eu de càc tellement la violence avait plu à distance. Au tir + magie l'empire avait séché l'abo tour 1 et le Démon tour 2...

Pour la "revanche" l'enjeu pour moi était de taille : éviter de perdre mon démon vermine au tour 2 de mon adversaire ! (spoiler : c'est raté Very Happy)

La première partie Cyrill se déploit différemment que d'habitude et évite de tout poser d'un coup, ce qui permet aux nuées vermineuses de prendre le premier tour.
Mon tour 1 met le canon à un point de vie à coups de jezzails et de blast magiques, et il se suicidera à l'incident de tir au tour 1 impérial.
Le tour 1 impérial niveau magie et tir sera inexistant (merci Cyrill).

Au tour 2 des rats, m'inspirant de Maël, je lance un blast dans la GB cachée dans les hallebardiers et la one shot (le D3 à 3PV c'est vraiment bien) mais le destin me place une béquille dans le genou sous la forme d'un tout petit fiasco qui arrachera 2 PV au démon vermine (6 touches de force 2...).
A son tour le mage de Cyrill sort de son régiment pour se placer à 12 pas du Démon vermine et lui lance une giga boule de feu dans la poire. D'un revers dédaigneux, le gigantesque rat dissipe l'imposant projectile. C'est à ce moment que l'autel de guerre du général aligne la tête du Démon Vermine et lui balance l'objet de sort qui plaisante pas : 2D6 touches qui blessent sur 4+ avec attaques divines. Bref mon démon général est re-mort au tour 2...

Le risque pris par le mage ne fut pas vain, mais il fut exploité. Au tour 3 les ninjas (et oui ils sont de retour dans la liste ! que je posterai dans la section appropriée) vont mettre des fléfléchettes dans le cucul du mage qui va décéder.

La suite de la partie va se dérouler comme ça : mes régiments en carton vont occuper les joueurs d'épées pendant que le régiment de l'assassin et l'abo vont éclater tout le reste avant de se retourner et de combo charger les joueurs d'épées.

Table rase à mon tour 4 je crois.
L'assassin tuera le perso dans les joueurs d'épée en fluffant ses attaques : 1 blessure mais qui fait 3 PV sur le d3 (l'ascenseur émotionnel de bâtard).


Pour la seconde partie, nous échangerons les armées.
Cyrill se débrouille pour avoir le premier tour mais je place mon canon de façon optimale.
La méconnaissance des styles et listes nous fait faire pleins de conneries mais l'empire gagne alors que le démon vermine survit 4 tours (en ne faisant rien cela dit).
Je joue l'empire en mode contre attaque grâce à l'autel de guerre (qui donne des boost à 6 pas dans tous les sens) et les joueurs d'épée chargent l'abo qu'ils feront fuir puis détruiront alors que les hallebardiers chargeront les esclaves et feront un overrun hors des angles de charge de l'unité principale. Les tirs de canon seront sauvés à l'invu du démon vermine, mais la saturation de tirs légers et de boules de feu (avec le scorching salvo) parviendra à en venir à bout.
Les 6 tirs de jezzail enlèveront les 5 PV du mortier au tour 1 et le démon passera 3 tour à courir après des cavaliers légers qui seront à la fois solides, braves, et chanceux (surtout chanceux).

Réflexion après les parties :

* L'autel de guerre du prêtre est un excellent support et offre pleins d'options ultra intéressantes : l'objet de sort qui est un super projectile magique (plus de blast !), la haine à toutes les unités à 6 pas, les prières sur toutes les unités à 6 pas, 5 endu, 5 PV, 4+ invu sans compter l'AS (4+ par défaut mais qui peut être boostée). Si en plus la combo avec la "masse canon" marche ça peut être classe.

* le démon vermine c'est pas top dans mon style de liste. Bon clairement je manque d'expérience avec, mais 1000 pts le cul posé derrière une colline je trouve ça inutile. Cela dit il a été moins nul que la première sortie : il snipe la GB, l'archi mage doit se sacrifier pour le tuer... Je vais encore un peu m'entêter, ne serait ce que pour le voir charger dans une unité un jour Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
lylrik




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Empty
MessageSujet: Re: Parties du jeudi 27 à la whaag taverne   Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Icon_minitimeSam 29 Juil - 14:28

Je m'entêterai aussi à ta place (comme ça j'ai une chance de gagner, hein) et surtout je le badigeonnerai de colle cet enfoiré de Verminarque: j'ai même pas pu l'admirer longtemps sur la table tellement il veut pas tenir.
Lors de l'échange j'ai trouvé que je revenais de loin avec le domaine de l'occultisme: blasts sympas sur le papier mais portée ridicule. Difficile de n'a pas l'exposer.

Sinon j'ai bien foiré le déploiement en jouant mon armée. D'habitude mon canon n'est pas offert T1...

J'ai retenu lors de l'échange que moi aussi je pouvais cacher mes grosses unités derrière une colline, et pourquoi pas commencer à contre attaquer avec les buffs du prêtre sur autel de guerre.
Son objet de sort niveau 4 pourrait s'appeler "La mort à 18ps" et son utilisation m'a rappelé l'histoire d'un Ninja skaven qui booste sa force à 8 en fin de phase...
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort

Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Empty
MessageSujet: Re: Parties du jeudi 27 à la whaag taverne   Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Icon_minitimeDim 30 Juil - 1:22

Merci pour ces retours.

@Joris : Le démon vermine fait partie de ces gros "persos" à manier avec doigté mais qui reste pertinent en partie (contrairement aux Dragons)...Je pense que tu as raison de t'entêter, ça va payer Wink

@Cyrill : Malgré ta première défaite, l'autel de guerre apparaît clairement comme l'une des stars de vos parties et je pense qu'on risque de le revoir souvent dans tes futures listes.
Cependant, attention au passage à la V2.0 qui va refondre le système de magie et peut-être les objets de sort.
Pour le reste, on en revient à ce qu'on disait l'autre jour : La phase la plus difficile à jouer > le placement et le mouvement. Comment se déployer ? Prendre à tout prix le premier tour ? Cacher des points ? Combien de tours ? Avancer ou pas ? ...bref toujours ces questions qui reviennent et nous rappellent qu'il reste encore beaucoup d'automatismes à acquérir. Mais c'est ça qui est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bataillesetbinouzes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Empty
MessageSujet: Re: Parties du jeudi 27 à la whaag taverne   Parties du jeudi 27 à la whaag taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties du jeudi 27 à la whaag taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties en 2vs2
» Partie à la whaag 3500 pts 14/03/2017
» 28 avril à la whaag, première partie à 4500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLES ET BINOUZES :: Récits de guerre-
Sauter vers: