BATAILLES ET BINOUZES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATAILLES ET BINOUZES

Ce forum très très privé a pour objet de rassembler des amateurs de batailles fantastiques et de bières.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Murakami
Admin
Murakami


Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort

Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017 Empty
MessageSujet: Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017   Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:28

Partie en 4500 pts

Je n'ai pas pris de notes pour cette bataille, ce sera donc assez bref Rolling Eyes

Au niveau des listes :

Empire: Cyrill jouait
1 gros pack de 40 joueurs d'épées (infanterie arme lourde)
1pack d'hallebardiers avec GB
2 unités de 20 arquebusiers
5 pistoliers jaunes ( "qu'est ce qui est jaune et qui attend ?" ^^ )
3 machines de guerre (canon, mortier et un autre "truc en ferraille":p je sais plus ce que c'était)
1 mage du feu lvl4 planqué dans un pack d'arquebusiers
1 griffon avec général avec la stonel..la stonesl...la grosse épée de l'Empire qui blesse automatiquement

Elfes Sylvestres :
1 pack de 30 dryades (du bois jeune qui brûle pas) avec la haine
2 Matriarches dryades mages lvl 1 et 2
2 unités de 3 dendrâmes/lémures (du bois un peu plus vieux ..)
1 pack de 20 archers : Je leur ai mis une bannière anti panique
10 danselames
2 unités de 3 faucons
2 unités de 5 Chasseurs sauvages (Kurnous)
2 grands aigles
5 Cavaliers des clairières (ma cav rapide en embuscade)

Je fais le choix de ne pas intégrer de GB dans ma liste qui se veut mobile et à 90% immunisée à la panique

MISE EN PLACE :
Comme la partie précédente contre Joris à la Waagh (qui n'a pas eu droit à un rapport de bataille), on joue sur un flanc refusé.
L'objectif secondaire est d'aller prendre le centre avec les unités scoring.
Comme Joris avant lui, Cyrill se déploie complètement en premier pour ne pas me laisser le premier tour de jeu.

[img]Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017 Img_2010[/img]

COMMENTAIRES AVANT LE PREMIER TOUR :

Comme Joris avant lui, Cyrill me fait le coup du bunker fond de table. Ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'il a une liste complètement prévue pour ça.
Il place ses machines de guerre à l'arrière, les unités d'infanterie au centre et les arquebusiers sur les flancs. Le griffon est placé au centre, pret à jouer la police si besoin.

De mon côté, il est hors de question de reproduire cette partie foireuse contre Joris où personne n'a avancé alors qu'on avait tous les deux des armées CAC. Ce coup-ci c'est promis ...je lui fonce dedans !!!
j'ai pu choisir mon côté de table et je décide de lui laisser le côté avec l'infranchissable en plein milieu de sa zone (l'obélisque).
L'idée est d'utiliser cet infranchissable pour bloquer la ligne de vue de ses machines de guerre sur mes unités fragiles.
De la même manière, les lémures sont placés en protection des archers, des danselames et des Kurnous(voir photo)
J'utilise l'avant-garde des faucons que je déploie sur le côté gauche, loins du mage de feu qui peut leur faire très mal.

LA PARTIE :

Magie et Tir
Autant le dire de suite, il ne se passe pas grand chose niveau tir et niveau magie.
La ligne de vue de mes archers est en partie bloquée par les Lémures.
Cyrill fait des incidents de tir ou rate sa cible avec ses machines.
Je crois qu'au final, je perds un faucon et un lémure ... si je me souviens bien.

Sur les mouvements :
L'armée de Cyrill ne bouge pas trop. Les hallebardiers restent derrière l'obélisque.
Mes unités scoring Lémures/danselames progressent jusqu'au centre de la table pour prendre l'objectif.
Au T3, les cavaliers des clairières arrivés en embuscade chargent dans le dos de l'unité d'arquebusiers abritant le mage.
Cette même unité d'arquebusiers se fait également chargée par le pack de dryades.

Le CAC important :
Il faut voir cette deuxième photo où j'ai encore mal placé mon aigle en redirection.
[img]Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017 Img_2011[/img]
Sur les conseils de Joris (hop une petite balance Very Happy ...), Cyrill lance une double charge sur mon aigle (qui n'est pas un pygargue lui) avec
-Le Griffon
-L'unités de 40 joueurs d'épées
Ils réussissent tous leur charges. cheers
Le seigneur des oiseaux trépasse rapidement face aux barbares de l'Empire (oxymore validée ?)
Mais le Griffon et les joueurs d'épées ratent leur charge irrésistible vers les Kurnous (situés en bas de la photo). Ce qui les place en très mauvaise posture.

Je décide de faire une triple charge sur les joueurs d'épées.
Les Kurnous par devant
Les faucons sur le côté gauche
Les Lémures sur le côté droit

Résultat de combat:
Cyrill limite clairement la casse car il avait donné une invu 5+ à cette unité de joueurs d'épées à sa dernière phase de magie.
Les joueurs d'épées découpent les Kurnous.
Cyrill perd ce combat mais reste tenace.
Il rate son test de commandement à 9 ou 10 (je ne sais plus combien a le général sur griffon), fuit et se fait rattrapper.
Le Griffon à côté ...panique lol! sur fond de Benny Hill ...

La partie s'arrête là.

Beaucoup de malchance du côté de Cyrill, surtout du côté des machines de guerre.
Une unité d'hallebardiers qui n'a pas vu de CAC.
De mon côté, j'apprends encore à utiliser mes aigles qui doivent servir de redirecteurs et pas de tremplin à l'adversaire.
Ce coup-ci m'a réussi mais la partie aurait été différente si les joueurs d'épée avaient atteint les Kurnous en charge irré.

Merci Cyrill pour cette partie.




Revenir en haut Aller en bas
https://bataillesetbinouzes.forumactif.com
 
Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLES ET BINOUZES :: Récits de guerre-
Sauter vers: