BATAILLES ET BINOUZES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATAILLES ET BINOUZES

Ce forum très très privé a pour objet de rassembler des amateurs de batailles fantastiques et de bières.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:29

Déploiement :
Après quelques poses pour faire semblant d'avoir des stratégies, stephan décide de place son armée avec au centre le gros pavé de dryades et les amadryades dedans, avec à leur droite les lémures dans le champs à côté, les archers devant avec à leur gauche un aigle. Sur chaque flanc sont positionnés 5 kurnous précédés de 3 guerriers faucons (ceux du flanc droit sont visibles, ceux de gauche sont cachés derrière la colline hors du cadre). En bas à gauche de l'image, 10 danceurs de guerre tiennent le centre gauche.
En face chez les skavens on trouve de droite à gauche : 3 jezzails cachés derrière la tour de la chèvre, 50 esclaves, 40 lanciers + gégé + machiniste + assassin, 3 jezzails sur la colline, 40 lanciers + GB + machiniste + meatgrinder, l'abo avec derrière 3 jezzails et une catapulte, 3 rats ogres avec derrière une catapulte.

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Photo_10


Les elfes sylvains s'étaient arrogés le premier tour dès le déploiement.


Mouvements à l'issu du tour 1

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Photo_11

T1 sylvains

Le flanc droit entame un contournement des lignes skavens. Le centre se regroupe derrière le flanc droit qui a avancé, et le flanc gauche se recentre pour temporiser l’abo et ses amis.

En magie 10 dés vs 6. Steph demande à kumiko une bière à la cerise : je comprends que ce qui devait être une escarmouche de frontière  va devenir un horrible massacre.
Les amadryades passent un hard target sur les archers et les lémures, mais les projectiles magiques qui ciblent la roue sont dissipés ou ratés.
Au tir, le régiment d’archers tente les 6 pour blesser sur la roue mais aucun pv n’est perdu.

T1 skavens

Pas de charge déclarée.
La roue se met à 3 pas des lémures (miam les touches à force D6x2  D3pv). Le reste avance tout droit.
Magie : 8 dés vs 5 => 2 des 3 projectiles magiques sont dissipés, celui qui passe tue 2 archers.
Tir : Les jezzails font 2 pv à l’aigle. La première catapulte rate, la seconde fait un incident de tir, la roue fait un incident de tir aussi et s’enlève 1 PV… Je propose de nommer ce genre de phase de tir, une « cyrillade ».

Photo à l'issue du tour 2

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Photo_13


T 2 sylvains
Les kurnous et les lémures chargent la roue.
Le reste se regroupe au centre. Le grand aigle à 1 pv se met en redirection du régiment de lanciers du gégé skav.
Magie : 6vs3
Les amadryades lancent distracting sur les kurnous et un projectile qui tue 2 lanciers. La boule de feu sur l’abo est dissipée.
Au tir 8 lanciers de plus sont abattus.
Au càc les kurnous enlèvent pil poil les 4 derniers pv de la roue qui se fait massacrer avant de riposter. La charge irré des kurnous les entraine vers le régiment de lanciers du gégé skav.
T 2 skavens
Les lanciers du gégé chargent dans l’aigle.
L’abo n’avance que de 6 pas.
Les rats ogres avancent pour être à porter de pleins de trucs intéressants.
Les lanciers de la GB font une marche forcée dans la forêt (seulement 3 morts au test de terrains dangeureux).
Une fléchette de jezzail se sacrifie pour rediriger les lémures et les éloigner du fight pendant un tour.
En magie avec 9dés contre 6 1 danseur de guerre meure sur un blast et 3 archers meurent sur un souffle.
Les catapultes et jezzails tirant ce tour tuent 2 kurnous.
Au càc  l’aigle se fait dépouiller et les lanciers se reforment.

Photo à la fin du tour 3
Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Photo_10


T 3 Sylvains
C’est l’heure du carnage !
Les 2 régiments de chevaliers faucon chargent les lanciers du général, un de face, un de dos. Les kurnous se rajoutent aux festivités sur le flanc. L’assassin et le général skavens découpent les 3 faucons ayant chargé de face, mais le second régiment et les kurnous massacrent 23 lanciers.  Le régiment tient bon car l’assassin est en forme.
A deux pas du carnage, un autre combat à lieu, celui-ci sur le papier beaucoup plus en faveur des skavens. Le régiment de lanciers du porteur de la GB est chargé de face par 3 kurnous et 8 danseurs guerre. Des jets de dés comiques plus tard, 1 danseur de guerre, le meatgrinder et une poignée de lanciers sont morts. Après un test à 9 relançable raté, c’est tout le régiment qui fuit. Les danseurs et les kurnous se jettent à leur poursuite mais se font distancer
Les lémures piétinent les jezzails et se reforment.
La magie tue 5 lanciers de la GB et les archers enlèvent 2 pv à l’abomination.

T 3 Skavens
C’est l’heure de la revanche.
L’abomination charge les kurnous de flanc.
Les esclaves chargent les kurnous qui sont empêtrés contre les lanciers du général de flanc.
Les rats ogres chargent les archers de la GB.
Les lanciers de la GB continuent leur fuite.
Au tir  les catapultes ratent tout et les jezzails se font perdre un point de vie.
L’abo ne tue qu’un seul kurnous, les autres réussissent un test de moral à 5.
Les rats ogres perdent leur combat contre les archers…
Ce qui s’annonçait comme un tour de la remontée possible devient le tour de l’échec confirmé.
Il est 19h et la partie est clairement en faveur des elfes sylvains, les skavens décident de se tirer dans leurs pénates et de soigner leurs blessures.
Revenir en haut Aller en bas
lylrik




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Re: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:21

Aux vues de ma dernière partie contre Stephan je ne peux que valider le terme "cyrillade". Et quand y a ni tir ni magie c'est comment? La merdade?
Revenir en haut Aller en bas
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Re: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:19

Petite analyse d'après match du côté des nuées de vermines.

Le plan c'est passé sans accro, le plan de stéphan malheureusement.

Le temps fort du match :
Une jolie redirection avec son grand aigle suivi d'une triple charge dévastatrice sur le pack du général. Le reste de mon armée n'a pas pu remonter la barre.

Mes erreurs :
* J'ai eu trop la confiance avec ma roue, alors que j'aurai dû la garder caché par la tour, en contre charge alors que j'offrais les esclaves en tampon pour les kurnous et les lémures. La placer en avant pour envoyer des éclairs était sympa mais clairement pas safe.
* Je me suis avancé en m'exposant alors que j'avais la plus grosse puissance de feu, aller tout droit à fond a facilité le travail des unités mobiles elfes.
* Sur la triple charge kurnous + chevaliers faucons x2, j'envoie les attaques de mon assassin sur les faucons de devant et les extermine ce qui laisse mon front vide et donc m'empêche d'allouer les attaques de mes lanciers et de mon technomage (mon général et ses 9 attaques ne servent qu'à achever le dernier faucon laissé en vie par l'assassin). Attaquer les kurnous aurait été un bien meilleur choix vu que chaque kurnous fait plus de dégâts qu'un faucon... Pour aller plus loin, on peut considérer que je savais que les kurnous et la première unité de faucons allaient me charger, j'aurais pu au cours de ma reformation post combat après avoir tué l'aigle, mettre au premier rang champion/étendard/seigneur(2 places) et assassin et au second rang mon technomage qui aurait pu aussi envoyer ses attaques sur les kurnous plutôt que de ne rien faire.

Pleins de petites erreurs à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Re: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:27

"Et quand y a ni tir ni magie c'est comment? La merdade?"

Ben même là je trouve que j'ai mal joué, genre tour 1 je mets un peu de sort dans les archers, un peu de tir dans le grand aigle, et rien n'est fait.
Si je voulais être en accord avec mon discours sur les redirecteurs, j'aurai juste dû tout mettre sur l'aigle au lieu de le laisser à 1 pv. Ce qui aurait été cohérent avec le fait d'avancer agressivement avec mes deux régiments.

Revenir en haut Aller en bas
Shiba




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2017

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Re: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:49

Je suis d'accord que tu as mal joué sur certains trucs notamment les redirecteurs mais les résultats des combats sont clairement aberrant : "et là je rate de fois un test à 9".
Ne t’inquiètes pas on monte bientôt avec Isa pour te faire remonter tes statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami
Admin
Murakami


Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Re: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:43

Partie gagnée sur le double test à 9 râté par Joris... Pas glorieux sur ce coup là.
Pas aberrant non plus, j'en aurais été tout à fait capable !!! alien
Aussi, une belle connerie de ma part au déploiement quand je place mes dryades juste derrière...mes archers.... Suspect pourquoi ???!!!

Pourtant une partie d'apprentissage qui m'a donné goût à ce style de jeu très dynamique.

Merci à Joris pour sa patience, je n'avais pas joué depuis un moment, du coup ce fut long.
Revenir en haut Aller en bas
https://bataillesetbinouzes.forumactif.com
Mototaigo




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2017

Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Re: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:25

Sachant que si j'avais réussi le test à 9, je n'aurai pas été sorti d'auberge non plus. En plus tu as été aussi très patient lors de la revanche Very Happy

Bon après une autre défaite cuisante pour la première sortie du démon majeur skaven contre l'empire, je vais dédier les derniers mois de vie de la version 1.3 à essayer de faire quelque chose de ce gros boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Empty
MessageSujet: Re: Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph   Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes des frondaisons contre hordes vermineuses 10/06 chez steph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017
» BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE 2
» BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE1
» Guerrier du chaos vs Elfes noirs Yema
» BRUXELLES Guerriers des Dieux Sombres Vs Elfes Sinistres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLES ET BINOUZES :: Récits de guerre-
Sauter vers: