Dans les épisodes précédents :
Suite à deux défaites retentissantes contre les guerriers de la colère les DE abandonnent les nobles chevaliers raptors et se convertissent en masse au culte de Nabh.
Sur de leur invulnérabilité sous la protection de leur nouveau dieu ils lancent des raids de grandes envergures sur l'empire. Après une première défaite elfe noir qui laisse les 2 camps exsangues l'empire demande l'assistance des Elfes Sylvains. Contre 20 kilos de comté les Elfes Noirs enrôlent sous leur bannière les Skavens qui feront une excellente chair à canon. Cette nouvelle bataille verra de nouveau l'Empire vaincre.
Convaincu de la responsabilité des Skavens dans cette défaite les Elfes Noirs demandent réparation. Les Skavens renvoient alors 20 kilos de comté régurgité. Face à cette provocation les forces de Nabh se lancent par une attaque vengeresse qui se terminera par la plus cuisant défaite de l'armée à ce jour. Sous les tirs des Jezzails et les bras musculeux des rats ogres l'intégralité de l'ost de Nabh est exterminée.
Quand la nouvelle de la défaite atteint les rives de Naggaroth les Elfes Noirs sombrent dans le désespoir et rejettent violemment le culte de Nabh. Un nouveau dieu émerge des ruines fumantes des temples: Yema. Pendant que dans les rues les orgies les plus violentes et les plus sadiques ont lieu les sombres acolytes de Yema pourchassent et exterminent les derniers fidèles de Nabh.
C’est dans ces circonstances tragiques que les guerriers du chaos réapparaissent pour apporter la mort et la destruction. Le nouveau pouvoir à la tête des Elfes Noirs réussira-t-il à les vaincre ?
Les listes d’armées :
Guerrier du Chaos
- Hérault sur Char : bouclier, marque de la Colère
- Grande bannière à pied : bouclier, manteau en peau de dragon, épée rasoir
- 18 Guerriers de la colère : EMC, bannière de frénésie, 2 armes à une main, marque de la Colère
- 5 Chevalier du changement : champion, armes démoniaques, marque du Changement
- Char du Chaos tiré par un mauler
- Chimère
Elfes terrifiants
- Capitaine sur char à sang froid : culte de Yema, hache de bataille
- Capitaine BsB : cotte de maille en mithril, hallebarde
- 33 Légionnaires terrifiants : lance, EMC
- 5 Sombres cavaliers
- 21 Gardes de la Tour : EMC, Icone de la compagnie sans repos
- 5 Sombres acolytes : Champion, Culte de Yema
- 1 Hydre
- 1 Méduse
Carte et Scénario :
Carte 1, Frontline Clash, Capture the flag
Tour 1 Elfe Noir
Mouvement :
Sur le flanc gauche je mets l’hydre face au crushers et place la méduse à 17 pas pour pouvoir les charger de flanc s’ils chargent l’hydre. Les sombres acolytes vont se cacher dans les ruines où ils évoluent sans souci grâce à leur allégeance à Yema.
Sur le flanc droit les deux régiments d’infanteries avancent de front. Le seigneur sur char se place derrière le bâtiment pour faire une charge de flanc sur quiconque chargerai les lanciers. Les cavaliers noirs restent en retrait car ils n’ont aucune chance face aux chevalier.
Magie : (10 dés versus 5 dés)
Je suis tout ému en lançant pour la première fois un sort. Je commence par Breath of corruption avec 3 dés et je fait 17 (6+6+5). Le fiasco me fait oublier le sort et perdre 2 acolytes. Isa dissipera The Grave Calls qui cible le général.
Tour 1 Guerrier du Chaos
Mouvement :
Les crushers ignorent le piége qui va se refermer sur eux au prochain tour et charge l’Hydre. La chimère se place sur le bord des ruines et se met à distance de souffle des acolytes qui lui semblent un peu trop dangeureux.
Les deux chars et les guerriers du chaos avancent prudemment à distance de charge de l’infanterie elfe noir. Les chevaliers avance pour exterminer les cavaliers et prendre un point d’objectif facilement.
Tir :
Le souffle de la chimère fait 6 blessures dont 4 seront sauvegardées. Le champion des acolytes reste seul et réussi à nouveau son test de moral.
CàC :
L’hydre inflige 2 blessures aux Crusher qui en inflige 0. Ils perdent le combat (et le frénésie) mais reste au CàC.
Tour 2 Elfe Noir
Mouvement :
C’est l’heure de la curée… ou pas.
Si la méduse réussie sa charge contre les Crushers les gardes de la tour et le char sur sang froid échouent à charger respectivement le général des guerriers du chaos et le régiment de guerrier de la colère. Les lanciers avancent pour présenter un front uniforme.
Le champion avance en direction du général en restant dans le couvert des ruines.
Les cavaliers noirs reculent pour fuir les chevaliers.
Magie : ( 5 dés vs 4 dés)
Je lance The Grave Calls avec 5 dés sur le général et lui enlève 3 vies.
Tir :
Je lance mon souffle toxique sur le général qui perd son dernier point de vie. L’infanterie elfe noire respire un peu mieux.
CàC :
La méduse perd 2 vies, l’hydre 1 vie et un crusher meurt => égalité
Tour 2 GC
Mouvement :
Sans son général Isa se trouve en position de faiblesse sur son flanc gauche.
Elle charge avec son char restant dans les lanciers en espérant tenir face à la charge de flanc du général EN au prochain tour.
Elle charge les gardes noirs avec ses guerriers de face et avec la chimère de flanc.
Les chevaliers abandonnent les cavaliers noirs et se rapproche du char sur raptor pour pouvoir le charger de dos au tour 3.
CàC :
Crusher vs Hydre et Meduse => 2 blessures sur l’Hydre et 1 blessure sur la Méduse (qui décéde) vs Crusher en moins => Egalité
Mauler vs Lanciers => 2 blessures sur le Mauler vs 7 lanciers morts => combat perdu de 1 par les lanciers qui tiennent.
Guerriers du Chaos et Chimère vs Guardes de la tour => le champion accepte le défi du Harbringer qui ratera ses 3 jets pour blesser. Autour de ce duel au sommet la boucherie commence => 10 Guerriers du Chaos vs 13 gardes de la tour => les gardes de la tour tiennent bon.
Tour 3 DE
Mouvement :
Le char sur sang froid charge le mauler.
Les cavaliers noirs chargent les chevaliers du chaos de flanc pour offrir un tour au char sur sang froid.
Le champion des acolytes sombres se rapproche de la mélée
Magie : (9 dés vs 6 dés)
J’oublie que j’ai oublié Breath of corruption et je le relance avec succès.
CàC :
Hydre vs the last Crusher => le crusher perd 1 pv et ne réussit pas à blesser l’hydre => fatigue de son long combat il fuit poursuivit par l’hydre qui ne parvient pas à le rattraper.
Garde de la tour vs Chimère et Guerriers => Le champion se fait finalement étriper par le Harbringer, les gardes de la tour exterminent les guerriers restant avant qu’ils puissent frapper mais la chimère en massacre 6. => combat perdu de 1 pour le chaos qui tient.
Char raptor et lanciers vs Crusher => le char sur raptor et le général détruisent le Mauler. => Overrun du char pour s’approcher de la chimère. Les lanciers se reforment pour faire face à la chimère.
Cavalier noirs contre chevaliers du chaos => un cavalier noir meurt => les chevaliers perdent le combat mais tiennent et se reforme pour faire face.
Tour 3 GC :
Mouvement :
The last crusher se rallie.
CàC :
Le duel de grande bannière commence. Les feintes et parades pleuvent pendant que les 2 combattants s’évaluent. La chimère machouille le dernier garde la tour en observant le ballet mortel. => La GBEN perd le combat mais tient.
Les chevaliers exterminent les cavaliers noirs au prix de l’un des leurs. Ils se reforment dans la direction des lanciers.
Tour 4 DE :
Mouvement :
L’hydre charge the last crusher
Le champion dark acolyte charge la chimère de flanc
CàC :
Hydre vs the last crusher => l’hydre perd un point de vie => égalité
Duel de GB = > l’EN trouve la faille dans l’armure de son adversaire et lui inflige 2 blessures
Dark Acolyte vs Chimère => Chimère perd 1 pv sur le souffle toxique (que je n’avais pas le droit d’avoir). La Chimère gobe le sorcier avant de fuir.
La GBGC tient bon.
Tour 4 GC :
Mouvement :
La Chimère se rallie
Les Chevaliers chargent les lanciers qui leur tournent le dos sans raison depuis 2 tours.
CàC :
The last Crusher vs Hydre => La bataille continue entre les deux farouches ennemis. Ils sentent que le dénouement approche => 0 blessures des 2 cotés.
Duel de GB => l’elfe noir tourne et esquive en attendant que son adversaire se vide de son sang => la GBGC meurt. La GBEN se reforme pour faire face à la Chimère.
Les Chevaliers massacrent 8 lanciers qui se reforment paniqués pour faire face à l’ennemi (enfin).
Tour 5 DE :
Mouvement :
Char et GB chargent la Chimère.
CàC :
L’Hydre broit le crusher avec un cou pendant que le reste de ses gueules déchire le crusher en morceau
La chimère meurt sous l’assaut combiné des 2 seigneurs elfes qui se retourne pour faire face aux chevaliers.
Les chevaliers massacrent les lanciers (vive les 1+ de sauvegarde) en fuite.
Tour 5 GC :
Mouvement :
Les Chevaliers chargent la grande bannière
CàC :
La grande bannière meurt sous les sabots des chevaux en emportant un chevalier avec lui.
Et ensuite…
Les EN évitent le combat pour conserver leur avantage. Isa me traite de lâche.
Trucs cools :
Enfin du vrai CàC qui tâche !
Pour Isa les chevaliers du chaos et leur 1+.
Pour moi les acolytes et la magie.
Pires erreurs :
Isa regrette de ne pas avoir chargé les acolytes au premier tour avec la chimère pour s’en débarrasser de façon plus certaine.
Je regrette de ne pas avoir reformé mes lanciers au T3 et au T4 pour faire face aux chevaliers plutôt qu’à la chimère.