BATAILLES ET BINOUZES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATAILLES ET BINOUZES

Ce forum très très privé a pour objet de rassembler des amateurs de batailles fantastiques et de bières.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE1

Aller en bas 
AuteurMessage
Murakami
Admin
Murakami


Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort

BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE1 Empty
MessageSujet: BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE1   BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE1 Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:54

Liste elfe noire :
25 lanciers
2x5 cavaliers légers
20 gardes noirs de nagaroth
10 chevaliers sur sang froid
1 hydre
1 porteur de la GB dans les gardes noirs
1 seigneur sur sang froid

Liste skaven :
Comme avant.
33 vermines de choc
32 guerriers des clans
9 ninjas
1 abo
1 broyeur à viande dans les guerriers des clans
1 catapulte de la peste
2 technomages
1 porteur de la GB

Déploiement
Scénario : counterthrust.
Joris : En gros on se déploie un peu trop prêt à mon goût.
Maël : Je me déploie en premier. Je pose mes cavaliers noirs au milieu de la table pour forcer Joris à
se déployer en bord de table.
Objectif secondaire : avoir le plus d’unités scoring à moins de 6 pas du point central de la table.

Tour 1 Skaven
Mvt : Pas de charge. Mvt aléatoire de la roue chanceux qui la cache derrière la colline. L’abo ne veut
pas se mettre à portée de l’hydre et fait du sur place en avançant contre le bâtiment à sa gauche.
Magie : une très bonne phase de magie permet de raser une unité de cavaliers légers à coup de
projectiles magiques.
Tir : les ninjas (pour une fois déployés en scout) tuent 6 lanciers aux tirs empoisonnés. La cata fait un
incident de tir.

Tour 1 Dread elves
Mvt : les sang -froids ratent une charge lointaine, tout le reste avance.
Tir : le deuxième régiment de cavaliers légers tire sur les ninjas mais ne fait aucune perte.

Tour 2 Skaven
Mvt : l’abo fait timidement 5 pas en direction de l’hydre. La roue impacte les gardes noirs. Les
guerriers des clans font 10 pas en directions des chevaucheurs de raptors et insultent leurs mamans.
Magie : les blasts incinèrent 2 chevaucheurs de raptors.
Tir : la roue grille 2 gardes noirs.
CàC : la roue tue 4 gardes noirs de plus à l’impact. Sans s’émouvoir les survivants de la garde
démantèlent la roue.

Tour 2 Dread elves
Mvt : la contre charge est sonnée. Triple charge : les gardes noirs dans les vermines de choc, les
raptors dans les guerriers des clans, l’hydre dans l’abomination. Les lanciers se rapprochent des
flancs des vermines de choc.
Càc : la supériorité martiale des elfes noirs s’exprime pleinement (11 morts pour 1 perte pour les
gardes noirs et 15 morts pour 1 perte pour les chevaucheurs de raptor) mais la masse des skavens
tient bon en espérant un lendemain meilleur.
Le duel des monstres s’annonce tendu, et l’hydre et l’abo s’échangent coup pour coup et se font
perdre 3pv l’une à l’autre.

Tour 3 Skaven.
Mvt : Les ninjas continuent de harceler les lanciers.
Magie : les vents de magie sont épuisés, le seul sort lancé à 2 dés échoue.
Tir : les ninjas assassinent 4 autres lanciers, qui ne tiennent que grâce à la relance de la GB.
Càc : Khaine sourit à nouveau à ses suivants. Les gardes noirs massacrent 13 vermines de choc et ne
perdent que 2 des leurs, le régiment fuit et sort de table. Les guerriers des clans arrivent à tuer 2
raptors alors qu’en retour 9 skavens meurent. Ils testent à 6 et tiennent bon grâce à la relance de la
GB.
Le duel entre les 2 monstres continue, chacun terminant cette phase de càc à 1 pv.

Tour 3 des Dread elves
Tir : les cavaliers légers tuent 3 ninjas au tir.
Càc : l’abomination finit par prendre le dessus et achève l’hydre. Les chevaliers sur raptor massacrent
et rattrapent les derniers guerriers des clans.

Tour 4 des skavens
Mvt : Ivre de vengeance, l’abomination charge les chevaliers sur sang-froid de flanc. Les ninjas
s’infiltrent entre les régiments ennemis pour gagner un tour de répit.
Tir : Les ninjas tuent 2 gardes noirs au tir.
Càc : Le seul chevalier en contact avec l’abo n’arrive pas à lui arracher son dernier point de vie. Elle se
déchaine et extermine les derniers chevaliers, le général craque et s’enfuit pour être rattrapé par
l’abo qui en fait de la bouillie.
Pour les elfes noirs la perte de leur général est une dure épreuve mais le malheur des uns fait le
bonheur des autres. Le porteur de la grande bannière prend héroiquement la tête des troupes et
achève avec brio la dernière résistance skaven. Nulle doute que ces actions lui vaudront les honneurs
à Naggaroth et le commandement de l’ost elfe noire.

Tour 4 Dread elves
Les dernières résistances skavens sont balayées. Les gardes noirs implacables chargent et achèvent
l’abo. Les ninjas encerclés sont chargés par les lanciers. Ils subiront quelques pertes avant de fuir.

Avec la prise du scénario mael gagne 16/4. Les elfes noirs sont ma némésis, je prenais déjà cher
quand je jouais hauts elfes. Les gardes noirs et les chevaliers sur raptors sont de vrais moissonneuses
batteuses. Contre les guerriers de clans ils ont touché sur 2+ et blessé sur 3+ en relançant les 1.
L’abo a pris des tonnes de point à elle toute seule, et j’ai fait n’importe quoi avec ma roue, je ne
pensais pas qu’elle se ferait déchirer en une phase alors que sur le papier elle devait imploser. La liste
elfe noire a été satisfaisante, seuls les 2 régiments de cavaliers légers n’ont pas été à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://bataillesetbinouzes.forumactif.com
 
BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUXELLES Elfes sinistres Vs Vermines ACTE 2
» BRUXELLES Guerriers des Dieux Sombres Vs Elfes Sinistres
» BRUXELLES Guerriers des Dieux Sombres Vs Vermines
» Elfes Sylvestres VS Empire 07/07/2017
» Guerrier du chaos vs Elfes noirs Yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLES ET BINOUZES :: Récits de guerre-
Sauter vers: